-
Production des caillebotis maille PcP.
Les caillebotis maille galvanisés PcP. sont composés de barres porteuses qui sont placées dans le sens porteur, et d'entretoises et barres d'appui placées perpendiculairement aux barres porteuses.
Les entretoises et barres d'appui dont la hauteur est inférieure à celle des barres porteuses, sont enfoncées par forte pression dans des fentes formées spécialement. Cette opération permet d'assembler les différentes barres et de former le caillebotis.
Les caillebotis sont bordés des quatre côtés avec un plat de même hauteur que les barres portantes. Les coins de jonction sont entièrement soudés sur l’extérieur pour renforcer encore la stabilité.Nomenclature d'un fabricant de caillebotis polyester :
L : longueur du caillebotis dans le sens porteur
l : largeur du caillebotis perpendiculairement au sens porteur
Mc : distance au centre entre les barres transversales
Ma : distance au centre entre les barres porteuses
H : hauteur de la barre porteuse
e : épaisseur de la barre porteuse
D : mesure en diagonale
MATÉRIAUX
Les caillebotis maille sont fabriqués dans différents matériaux entre autres:
- Acier 240 YP (FE 360)
- Inox AISI 304
- Inox AISI 316
- AluminiumDimension et poids des caillebotis
Pour faciliter la manutention des caillebotis, la surface ne doit pas dépasser les 1,5 m² environ et le poids doit être au max. de 30 à 40 kg. (recommandations de l'Inspection du travail, 25 kg par personne).
Pour que les caillebotis soient adaptés aux envois par des moyens de transport homologués, il est recommandé de s'assurer que l'un des côtés du chargement ne dépasse pas 1200 mm (dimension d'une palette de chargement).
-
Ne pas délimiter les bords et les angles
Avant de vous attaquer au gros du travail, à savoir appliquer de larges passes au rouleau, il faut tout d'abord vous occuper des bords et des angles avec un pinceau ou un petit rouleau. En commençant par les extrémités, vous obtiendrez un aspect plus lisse et homogène entre les différentes zones de peinture.
Faire des pauses entre plusieurs passes
Faire des passes à rouleau sur une grande surface, ça peut fatiguer à la longue ! Mais il est préférable d'aller jusqu'au bout de votre support que de faire une pause trop longue entre deux passes, car la peinture aura commencée à sécher et les marques de reprise seront alors visibles.
Aérer la pièce sans attendre
Une erreur souvent commise est de vouloir aérer la pièce juste après avoir appliqué une couche, ce afin d'accélérer le séchage et d'évacuer les odeurs de peinture.
Nous vous conseillons toutefois de respecter le temps de séchage indiqué sur votre pot de peinture avant d'ouvrir les fenêtres. Si vous aérez trop vite, vous prenez en effet le risque de faire entrer la poussière extérieure qui se colle alors à la peinture encore fraîche.
En résumé: les erreurs qu’il faut éviter en Peinture d'intérieur
Si vous aimez faire du bricolage, vous aimez surement peindre vous-même l’intérieur de votre maison. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais gare à l’erreur. Pour assurer le succès de votre travail, ces quelques conseils vous seront surement utiles. Le premier réflexe à adopter est la protection du chantier. Il est très difficile de nettoyer les taches de peinture sur la moquette ou sur les meubles. Mieux vaut les éviter. Ne vous précipitez surtout pas. Ce qui implique vous devez avoir une bonne dose de patience pour pouvoir obtenir un très bon résultat. Il faut aussi éviter de se tromper sur la quantité de peinture à acheter.
Pour déterminer la bonne dose, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un artisan peintre ou de suivre les conseils d'un livre comme Peindre et décorer au naturel qui vous renseigne toutes ces erreurs à éviter en matière de peinture de maison.
-
Choisir la peinture qui convient à votre pièce de maison ou d'appartement est la première étape, mais le plus dur reste à faire. Suivez nos conseils pour réussir cette opération !
Ne pas protéger sa pièce
Il est souvent tentant de se précipiter à peindre les murs pour finir le chantier plus rapidement, mais le travail de préparation est aussi important et nécessite de s'appliquer pour éviter de mauvaises surprises. Commencer par protéger le sol avec une grande bâche et à coller avec précision les bords au niveau des plaintes avec un scotch.
Ne pas essorer le rouleau et les pinceaux
Avant d'appliquer la première couche, il est souvent conseillé d'imbiber le rouleau pour faciliter l'adhésion de la peinture sur la matière. Or une erreur souvent commise est d'oublier d'essorer le rouleau avant usage, ce qui conduit malheureusement à des résultats catastrophiques. Pensez à essorer le rouleau en utilisant par exemple un chiffon sec.
Peindre sur un support mal préparé
Pour obtenir un résultat optimal et garantir une bonne tenue sur la durée, il est nécessaire de s'assurer que le support destiné à recevoir la peinture soit lisse et propre, surtout avec les nouvelles peintures, tendances et pas chères, qui sont de plus en plus usitées . Si le mur présente des dégradations en surface, il va falloir poncer, puis reboucher les fissures et autres trous en utilisant un enduit.
Si le support est en bon état, la première étape consiste à dépoussiérer le mur et d'appliquer une sous-couche adaptée. Si le mur est déjà peint, il faut le lessiver avec un nettoyant ménager, puis l'égrener légèrement au papier de verre.
-
Réaménagement complet d’un appartement de 60 m2, notamment de la cuisine et de la salle de bains, afin d’optimiser les volumes existants. Par TOUS TRAVAUX RENOVATION
La rénovation de cet appartement « traversant » en rez de jardin a permis d’intégrer la modernité souhaitée (choix des matériaux, etc…) et d’apporter l’ouverture et la luminosité attendues à ce nouvel espace de vie.
La rénovation de cet appartement « traversant » en rez de jardin a permis d’intégrer la modernité souhaitée (choix des matériaux, etc…) et d’apporter l’ouverture et la luminosité attendues à ce nouvel espace de vie.
Fiche technique de la rénovation de l'appartement de 60 m2 à Montpellier
Objet du chantier : aménagement d’une cuisine et d’une salle de bains, rationalisation des espaces
Durée du chantier : 2 mois
Prix : 40 480 € Chiffrage décembre 2021
Spécificités/contraintes du bâti : Respecter la position actuelle des évacuations de l’appartement
Difficultés particulières : Gérer des travaux importants dans un appartement de 60 m2
Maître d’œuvre en charge du projet : Tous Travaux Rénovation, spécialiste rénovation d'appartement à Montpellier
Lieux des travaux : Quartier La Chamberte, MontpellierLe projet du propriétaire de l'appartement à Montpellier
Depuis une quinzaine d’années, j’habite un appartement de 60 m2 à Montpellier que j’ai loué tout d’abord puis que j’ai décidé d’acheter. Cet appartement se compose de 4 pièces principales : le séjour et la chambre orientés côté cour et la cuisine et la salle de bains côté rue.
La cuisine et la salle de bains avaient besoin d’être rénovés, les coloris très sombres de l’époque ne me convenaient plus. Je voulais également uniformiser le carrelage au sol du hall d’entrée avec les autres pièces, gagner en luminosité.Je ne savais quels professionnels solliciter. Une amie m’a parlé de TOUS TRAVAUX RENOVATION ; elle en était très contente. Cela m’a rassurée et m’a convaincue de les contacter pour me lancer dans les travaux. J’ai été pleinement satisfaite : le maître d’œuvre m’a écouté et a su traduire mes attentes et me conseiller, les artisans ont parfaitement exécuté les travaux.
La proposition de TOUS TRAVAUX RENOVATION
Nous avons proposé à la propriétaire un nouvel aménagement de la cuisine et de la salle de bains, avec du mobilier et des matériaux plus colorés et plus contemporains. Par contre, nous avons conservé une implantation similaire, afin de respecter le positionnement des évacuations existantes. Pour la cuisine, la cliente a retenu l’idée d’une table centrale «en tête à tête » qui a permis de « casser » l’aspect rectiligne des 2 murs en vis-à-vis.
Pour la salle de bains, la propriétaire souhaitait conserver sa disposition actuelle.
Nous lui avons alors proposé un meuble avec double vasque moins profond qui permet un accès plus large, un écran douche intégré à la nouvelle baignoire, et un placard-miroir qui masque le duo lave-linge/sèche-linge.La propriétaire voulait également gagner en luminosité dans son appartement. Nous avons donc ouvert le hall d’entrée sur le séjour et sur la cuisine, en déposant une porte et en supprimant les cloisons de part et d’autre. Le carrelage au sol gris clair est désormais uniforme et se marie parfaitement au parquet existant des autres pièces que nous avons conservé.
TOUS TRAVAUX RENOVATION Montpellier
130 chemin de Moulares
34000 Montpellier
infos@tous-travaux-renovation.fr
-
En effet, les travaux d’entretien de certains éléments d’une maison impliquent une préparation préalablement établie. Dans d’autres termes, il convient de rédiger un planning qui définit tous les travaux à faire selon le moment. Pour procéder à ce dernier, voici une liste des actions à entreprendre tous les mois.
Premièrement, dépoussiérez le filtre des divers appareils électriques tels que la thermopompe, l’aspirateur central, etc. Puis, dégorger les avertisseurs autonomes de fumée. Ensuite, vérifier l’état du signal d’alarme. Aussi, nettoyer plus en profondeur les appareils électroménagers comme le sèche-linge, le lave-vaisselle, le lave-linge, etc. De même, pour la cartouche de filtration du spa, utilisez un jet d’eau doté d’une pression suffisante pour décoller les taches. D’ailleurs, pour minimiser les efforts, il existe des cartouches de filtration.
Les travaux à réaliser une fois par année
Toutefois, pour un logement sain, d’autres entretiens ne sont à effectuer que tous les ans. Une fois par an suffit pour un nettoyage complet du système de chauffage central. Également n’oubliez pas de tester les avertisseurs de fumée. Par ailleurs, appliquez du scellant sur le béton de l’entrée et sur le comptoir de cuisine. Enfin, pensez à reconstituer des fissures apparentes s’il y en a.
En revanche, qu’il soit réalisé tous les dix ans, mensuellement ou dès qu’un problème se présente, l’objectif d’un entretien maison, c’est d’éviter le risque de la voir se dégrader.