-
Technique de mise en peinture des murs
La démarche pour peindre les murs est presque la même que pour le plafond : on dégage les angles et on couvre ensuite au rouleau en faisant se chevaucher légèrement chaque bande de peinture.
La différence réside dans le lissage : il se fait de bas en haut, tous les 2 ou 3 m², avec le rouleau, en grands gestes rapides et sans appuyer.Astuce de peintre : si vous devez interrompre votre travail à l’acrylique durant une heure ou deux, essorez votre manchon et mettez le rouleau dans un sac en plastique étanche bien fermé, avec le moins d’air possible, ou bien dans un sac de congélation hermétique entouré d’un sac plastique ; posez-le dans le réfrigérateur. Vous pouvez également l’enrouler dans une feuille d’aluminium.
Pour les manchons glycérophtaliques, les placer dans l’eau permet de les réutiliser après une interruption sans que la peinture n’ait séché.- Chaque bande de peinture chevauche celle d’à-côté.
5. Entretien de votre matériel
Nettoyez toujours vos outils aussitôt le chantier terminé, même s’ils sont jetables et usés. Jetez-les après essorage, sauf les outils de grande qualité et les manchons glycérophtaliques.
Si vous avez utilisé de la peinture acrylique : Nettoyez rapidement à l’eau les brosses servant à l’acrylique, la peinture sèche très vite. Pour les autres outils utilisant des acryliques, nettoyez-les soigneusement à l’eau et, de préférence, emballez-les avant de les ranger.
Si vous avez utilisé de la peinture glycérophtaliqueLes manchons glycérophtaliques seront essorés et placés dans du solvant afin d’ôter toute trace de peinture.La réalisation de cette idée déco est effectuée sous la seule et unique responsabilité de l'internaute.