•  

    - Les couleurs chaudes et profondes font avancer l’espace vers nous. Il est donc possible de choisir la ou les directions voulues.
    – Le jaune, rouge et orange rendent l’intérieur douillet ainsi que les couleurs douces (non réfléchissantes) : parfait pour une salle à  manger intime !
    – Les bandes de peinture horizontales donnent l’impression d’un plafond bas, parfait si vous souhaitez créer des effets.
    – Pour raccourcir un couloir, peindre le mur du fond avec une couleur chaude, il paraîtra moins loin.
    – Pour abaisser un plafond trop haut, essayer d’ajouter un sous-bassement à  mi-hauteur du mur de la chambre et de le peindre un ton plus foncé que la partie haute.

     


  •  Alors, en voici quelques unes qui pourront vous aider pour vos futurs travaux. 

    Pour agrandir une pièce

     - Les couleurs claires (voir ci-dessus) : plus vous misez là  dessus (sur les murs et sols) plus l’espace paraît grand. Les violets, bleus et verts sont parfaits pour les petits espaces.
    – Les surfaces brillantes (couleur satin ou coquille d’œuf) donnent aussi cette impression de grandeur, à  utiliser dans une petite cuisine ou salle de bain.
    – Les bandes verticales donnent l’effet d’une hauteur de mur plus importante.
    – La même palette de couleurs : alterner par exemple (sur des pièces voisines) deux couleurs différentes pour murs et boiseries d’une pièce à  l’autre et vice-versa.
    – Pour agrandir un couloir, peindre avec des couleurs claires et poser un miroir au fond.